Les meilleurs livres sur la défiscalisation

Les meilleurs livres sur la défiscalisation

La défiscalisation ou l’art de réduire sa charge fiscale est un sujet qui devrait intéresser tous les types de contribuables. Voilà quelques livres qui contiennent des informations essentielles sur ce sujet très pertinent.

Défiscalisation immobilière, de Louis Desplace et Pierre-Marie Waroquier

Ce livre est un véritable guide qui détaille tous les mécanismes de la fiscalité immobilière (comment les revenus fonciers sont-ils imposés ?). Il permet ainsi à tout contribuable de choisir le régime qui lui convient le plus. Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, la défiscalisation immobilière n’aura plus de secret.

Fiscalité, placements & réductions d’impôt 2020, de Gervais Morel

Un livre qui étudie les différents aspects de la loi de finances 2020 :

  • La procédure d’élimination de la taxe d’habitation.
  • les rééducations de l’impôt à compter de 2020.
  • La modification du taux du prélèvement à la source ou des acomptes.
  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique.
  • Le sujet de la domiciliation pour les entreprises.
  • Fiscalisation de certains produits financiers comme les contrats d’assurance.
  • Réforme de la loi Pinel, Denormandie et Cosse.

Les paradis fiscaux, de Pierre-Alexis Blevin

Localisation des paradis fiscaux, techniques et montages juridiques utilisés pour réduire sa fiscalité, les mesures de lutte que l’État a prises, voilà ce que Pierre-Alexis Blevin veut transmettre à travers son livre avec des exemples concrets. Il y a aussi des précisions sur les conséquences des évasions fiscales ainsi que leurs impacts sur l’économie du monde dans sa globalité.

Guide pratique des réductions et crédits d’impôt sur le revenu, de Thomas Billon, Frédéric Feller, Aurélie Rapicault

Ce livre a surtout pour but d’apporter des précisions sur les régimes de réduction ou de crédits d’impôt, des régimes et crédits qui permettent de faire de l’optimisation fiscale et ainsi payer moins d’impôts. L’ouvrage montre également à tout contribuable à quel point certains de ses placements peuvent aussi contribuer à réduire ses charges fiscales grâce à des niches établies par des lois diverses. À ne surtout pas rater !

Les Investissements Immobiliers & Défiscalisation: La fiscalité de l’immobilier pour les investisseurs & Version 2019, de M Jean DEREIX et M Stéphane KISLIG

Ce livre apporte une lumière sur la fiscalité opérationnelle au quotidien des contribuables. C’est une revue de choix pour bien choisir les gestes à adopter fiscalement parlant. Attention, il ne s’agit ni de critiques ni d’histoires à dormir debout, mais de véritables informations qui vont servir aux lecteurs à avoir une meilleure vision de la fiscalité immobilière. Il s’agit d’un livre qui ne compte parmi ses auteurs que des professionnels aguerris du sujet. 

Ces cinq livres sont alors à avoir dans sa bibliothèque et à lire, car ils sont essentiels pour avoir de bonnes notions sur la défiscalisation. Les auteurs ont fait de réels efforts pour transmettre leurs savoirs aux lecteurs qui s’intéressent à la défiscalisation.