Les meilleurs livres sur l’investissement

Les meilleurs livres sur l’investissement

Le mot « investissement » conduit souvent à de nombreuses images parfois erronées. C’est un monde complexe, mais qui mérite une attention particulière, car c’est un domaine qui anime l’économie du monde. Voici 5 livres à lire absolument à ce sujet !

L’Art de la Victoire de Phil Knight

C’est l’autobiographie du créateur de Nike qu’il a publiée au cours de sa retraite paisible. C’est un livre qui résume le succès d’un homme qui est parti de 50 dollars pour ensuite se retrouver à la tête d’une multinationale à plus de 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Il s’agissait d’un voyage semé d’embuche où le mythique PDG a fait énormément d’erreurs ou de faux pas, mais s’est toujours relevé. Une histoire palpitante !

Limping On Water de Phil Beuth

Cet ouvrage est la narration du parcours d’une station télé d’Albany, dans l’État de New York, qui est aujourd’hui le groupe CCC/ABC. Écrit par l’un des tout premiers salariés de l’empire, c’est aussi une apologie en faveur des handicapés dans le monde du travail. L’auteur a été l’un des piliers qui ont permis à ce groupe spécialisé dans les médias de réussir son ascension avant le rachat par le géant Disney en 1996.

Mais où sont les yachts des clients de Fred Schwed

1930, une année sombre après le Krach désastreux de la bourse de Wall Street. C’est à cette époque que l’auteur, trader, a décidé de démissionner. À travers ce livre, il raconte les coulisses de son ex-lieu de travail avec une pointe d’humour. C’est un livre qui plait même beaucoup à un certain riche maire, Michael Bloomberg. Il s’agit d’un classique hilarant qui devrait trôner sur toutes les bibliothèques des investisseurs en herbe. 

Le petit livre pour investir avec bon sens de John Bogle

John Bogle n’est autre que le fondateur du fonds d’investissement Vanguard, une société dont la puissance dépasse certains entendements. Il partage ainsi à travers son livre de véritables conseils sur comment réussir ses investissements. Selon le milliardaire Warren Buffett, le monde de l’investissement est souvent animé par la chance, tandis que d’autres usent réellement de leurs talents. Il est indispensable d’avoir de bonnes techniques de vente, et les investisseurs devraient vraiment jeter un coup d’œil au livre de John Bogle. The Little Book of Common Sense Investing en anglais, ce livre est un trésor à lire absolument.

The Clash of the Cultures de John Bogle

C’est encore un livre écrit par John Bogle, un expert en investissement émérite. L’ouvrage expose en quelques pages une bataille qui fait rage entre les investisseurs prudents et les plus spéculateurs. Il s’agit d’un livre qui reçoit aussi la recommandation de Warren Buffett.

Voilà alors quelques livres sur l’investissement qui vont ravir plus d’un. Ces ouvrages sont de véritables perles, écrits par des experts et des investisseurs aguerris.